VOILIER D’OCCASION
beneteau oceanis 36 CC Clipper
65 000 € TTC
4
COUCHAGES
2
CABINES
1
SALLE D’EAU
BENETEAU OCEANIS 36 CC Clipper voilier d’occasion a vendre
Bénéteau Oceanis 36 CC Clipper – 2001
Superbe voilier de croisière avec cockpit central, réputé pour sa robustesse, son confort et sa finition haut de gamme. Ce modèle combine parfaitement élégance, sécurité et habitabilité, idéal pour un programme de croisière côtière ou hauturière en couple ou en famille.
Aménagement intérieur
L’intérieur en bois de douka teinté merisier offre une ambiance chaleureuse et accueillante.
- Cabine avant : lit double (2,00 x 1,40 m), 2 penderies, 2 équipets, vaigrage capitonné.
- Carré : grande table avec marqueterie et caisson central, bar, nombreux rangements, vaigrages bois massif, plafond capitonné.
- Table à cartes : meuble dédié avec rangements, siège navigateur coulissant, tableaux électriques 12V et 220V, panneau instruments.
- Cuisine : en coursive bâbord, plan de travail stratifié, nombreux rangements, évier inox double bac, glacière 130 L, réchaud/four inox 2 feux, robinet mitigeur eau chaude/froide.
- Cabinet de toilette : en coursive tribord, douche séparée, lavabo polyester, WC marin Jabsco, placards et miroirs, hauteur sous barrot 1,86 m.
- Cabine arrière propriétaire : lit double (1,95 x 1,50 m) sur sommier à lattes, banquette, coiffeuse avec miroir et prise 220V, penderie, coffres, vaigrage capitonné, hauteur sous barrot 1,88 m.
Autres équipements : planchers hydropont avec filet, matelas mousse haute densité, rideaux sur tous les ouvrants, portes isoplanes.
Structure et ventilation
- Coque polyester monolithique, pont sandwich polyester/balsa.
- 2 manches à air sur rouf, multiples hublots et panneaux LEWMAR ouvrants pour une excellente aération dans toutes les zones du bateau.
- Panneaux de descente bois verni à aération permanente.
Électricité et eau
- Réservoir carburant : 130 L – réservoirs d’eau douce : 300 L (2 cuves).
- Groupe d’eau PARMAX 3 (remplacé 2009) – chauffe-eau QUICK Square 25 L (remplacé 2008).
- Circuit 12V et 220V complet avec chargeur 20A, prise de quai, éclairage LED/halogène, liseuses dans cabines.
- Batteries remplacées en 2015 : 2 servitude (140Ah + 100Ah) et 1 moteur (70Ah).
Moteur
- Volvo Penta 56 CV (selon version), ligne d’arbre inox Ø30 protégée par skeg, compartiment insonorisé CE, filtre décanteur.
- Châssis moteur intégré au contremoule, tableau moteur protégé par capot plexi.
Cockpit et pont
- Cockpit autovideur avec bancs et plancher lattés teck.
- Guindeau électrique Leroy-Somer 3800 (montée/descente).
- Plage de bain teck, douchette eau douce, coffre de cockpit, rangement pour radeau de survie.
- Balcons inox avant/arrière, chandeliers inox avec filières gainées, pavois avec lisse teck, 6 taquets d’amarrage, mains courantes en teck.
- Casquette rigide + capote de roof.
Gréement et voiles
- Mât et bôme aluminium Sparcraft, 2 étages de barres de flèche, gréement inox monotoron.
- GV Elvström semi full-batten 24 m² avec lazy bag/lazy jack et 3 ris automatiques.
- Enrouleur de génois, rail d’écoute Harken, hale-bas rigide, winchs Lewmar (2 x 44 ST, 1 x 30 ST, 1 x 40 ST), bloqueurs Spinlock.
- Gréement courant complet, drisses, écoutes et accastillage de qualité.
Électronique et navigation
- Réseau Autohelm :
- Network Quad (vitesse, profondeur, température, chrono)
- Wind (angle et vitesse du vent apparent/réel)
- Pilote automatique (cap, vent, waypoint, angle de barre, relèvements).
- Feux de navigation complets (proue, poupe, mât, mouillage, pont).
- Radio/CD avec 4 haut-parleurs dans le carré.
Gouvernail
- Safran suspendu sur mèche composite.
- Barre à roue inox gainée cuir (800 mm), système hydraulique Lecomble & Schmitt.
- Barre franche de secours à poste.
Bateau prêt à naviguer, très bien entretenu et régulièrement mis à jour.
L’Oceanis 36 CC Clipper offre un compromis idéal entre performance, sécurité et confort de vie à bord — parfait pour des croisières prolongées ou la grande navigation.
Visible sur rendez-vous.

Bon état et bien entretenu
Fiche technique
| Année | 2001 |
| Longueur | 11.10 m |
| Largeur | 3.80 m |
| Tirant d'eau | 1,55 m |
| Cabines | 2 |
| Salle d'Eau | 1 |
| Moteur | Volvo 38 CV |
Revue détaillée
EQUIPEMENT EXTERIEUR
– Puits à chaîne autovideur avec 1 anneau d’étalingure – Ferrure d’étrave inox mécanosoudée
– 6 taquets damarrage aluminium anodisé Lg 300 mm – Guindeau électrique LEROY-SOMER 3800.( montée/descente)
– Plage de bain arrière lattée teck
– Marche d’accès au tableau arrière lattée teck
– 1 coffre dans cockpit
– poste barreur et sortie de carré équipés de cadènes articulées WICHARD
– 1 caillebotis sous poste barreur
– Bancs de cockpit lattés teck
– 1 boîte à manivelle dans le cockpit
– Balcon avant inox avec protections cuir et feux de route bicolore
– Balcon arrière inox avec I support bouée couronne, I support mâtereau et l support moteur hors bord
– Chandeliers inox avec embases flush et protections cuir sur l’avant
– 2 rangées de filières inox gainées avec ouverture pour accès aux passavants
– 2 mains courantes de rouf teck
– 2 manches à air sur dorades avec protections inox
– Pavois ceinturant le pont avec lisse teck
– Hiloire avant de cockpit équipé de casquette rigide et capote
– Pont en teck
Réfrigérateur
Cuisinière
– Cockpit autovideur – 1 pompe de cale manuelle 0,75L/coup – I pompe de cale électrique 17L/mn – I douchette eau douce de plage de bain
– Capacité eau douce 300 I. répartis en 2 cuves – Vannes de sélection des réservoirs
– Nable de remplissage eau aluminium anodisé repéré
– Circuit eau douce froide/chaude sous pression avec groupe d’eau « PARMAX 3 » 13L/mn 12 v. remplacé le 20/05/2009 –
– Chauffe eau « ‘QUICK square » 25 litres remplacé le 12/09/2008
– Plafonniers et tubes fluorescents dans la cuisine et salle d’eau
– Liseuses dans les cabines – Interrupteurs indépendants des luminaires
– Feux de proue – Feu de poupe – Feu de tête de mât – Feu de mouillage – Feu de pont – Feu de hune
– Mise à la masse du gréement (protection contre la foudre)
– Circuit électrique 12 V: pompes, feux de navigation, éclairage intérieur
– Tableau électrique 12 V 12 fonctions à la table à cartes avec voltmètre, disjoncteur, testeur de batterie 1 x 12 V 140 AMP (servitude) avec coupe-circuit (remplacée le 14/03/ 2015)
1 x 12 V100 AMP (servitude) avec coupe-circuit (remplacée le 14/03/ 2015)
1 x 12 V 70 AMP (moteur) avec coupe-circuit (remplacée en juillet 2010)
– Chargeur de batterie 20 AMP/h avec prise de quai – Circuit électrique
– Plafonniers halogènes dans : cabines, carré, cuisine
CIRCUIT GAZ
– Boite à gaz étanche sur le pont (logement pour 2 bouteilles) – Réchaud four inox 2 feux avec barre de protection
* ACCASTILLAGE ET GREEMENT VOILE
Gréement courant
I drisse de génois – I drisse de G.V – I écoute de G.V.- Lebordure de G.V
1 hale bas de bôme rigide – 2 écoutes de génois – 1 bout d’enrouleur de génois – 2 écoutes de spi
– Gréement inox monotoron : galhaubans, bas haubans, bas étai, pataras double, étai de trinquette
– 2 cadènes de hauban bronze chromé – 2 cadènes de pataras inox – – 1 latte d’étai inox
– Mât aluminium SPARCRAFT posé sur épontille inox – 2 étages de barres de flèche – bôme aluminium – Ferrure pied de mât avec poulies
– G.V 24 m? lattée semi full batten ELVSTRÖM avec 3 prises de ris automatiques – lazy bag et lazy jack
– Rail d’écoute G.V HARKEN avec chariot réglable
– 2 poulies de renvoi d’écoute de génois –
– 2 winches découte génois 44 ST 2 vitesses LEWMAR
– sur le rouf: 1 winch manœuvre 30 ST 2 vitesses LEWMAR – 1 winch manœuvre 40 ST 2 vitesses LEWMAR – 12 bloqueurs
SPINLOCK – 2 boites de 6 réas
– 2 manivelles de winch bronze chromé


